Etablissez votre plan de route
Faire un diagnostic
Avant chaque départ, un voyageur s’assure d’avoir tout en main : cartes, météo, équipements. En stratégie digitale, c’est pareil : il faut prendre le temps d’observer d’où vous partez.-
La performance de votre site web et de votre tunnel de conversion
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Votre visibilité sur Google (SEO, Google Business Profile…)
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L’efficacité de vos canaux d’acquisition (réseaux sociaux, emailing, campagnes)
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L’engagement de votre communauté et la vitalité de vos réseaux
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Les forces et faiblesses de vos concurrents
Prioriser
Vous connaissez l’expression “courir tous les lièvres à la fois” ? Dans le digital, c’est comme se retrouver à un carrefour, avec plusieurs itinéraires tentants, mais pas toujours pertinents. Newsletter, blog, TikTok, LinkedIn, publicité, SEO, automatisation… tout est possible, mais tout ne peut pas être fait en même temps. L’enjeu : choisir les leviers les plus stratégiques en fonction de vos objectifs, de votre cible, de vos ressources et de vos priorités.C’est la garantie d’une stratégie réaliste, durable et performante.
3. Construire votre plan d’action
Enfin, nous formaliserons votre plan de route — ce que l’on appelle dans mon jargon : votre stratégie digitale.
Vous repartirez avec un plan clair, personnalisé, structuré autour de vos objectifs et en cohérence avec vos moyens. Vous serez fin prêt à passer à l’action.
Ce plan inclut :
- Les objectifs à atteindre
- Les audiences à cibler
- Les canaux à privilégier (site, réseaux, newsletter, partenariats…)
- Les types de contenus à produire, leur fréquence et leur finalité
- L’organisation à mettre en place pour tenir le rythme
- Les compétences à internaliser ou externaliser
- Les KPIs à suivre pour mesurer l’impact de chaque action
Avec votre plan d’action, gravir la montagne du webmarketing semble plus facile non ?